Hanan Tsouri
Hanan Tsouri, une journaliste animatrice à la radio Méditerranée internationale (Medi1), nous partage son parcours professionnel et ses réflexions sur la situation des femmes au Maroc. Mariée et mère de deux enfants, Hanan est basée à Tanger, où elle a tracé sa carrière dans les médias.
Son cheminement vers le journalisme a été influencé par son frère aîné, Youssef Tsouri, directeur de l’information à Sky News Arabia. Fascinée par son travail à Medi1, Hanan a choisi de suivre ses traces. Après avoir obtenu son baccalauréat, elle s’est spécialisée dans l’audiovisuel à l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication. Sa carrière a débuté en tant que stagiaire à Medi1 Radio en 2004, où elle a consolidé ses compétences en tant que journaliste documentatrice.
Passionnée par le monde de la télévision, Hanan a saisi l’opportunité de présenter des émissions spéciales, notamment à l’occasion de la Journée internationale de la femme. Son talent a été reconnu lorsqu’elle a été choisie pour co-présenter l’émission très populaire « Kbel Leftour » pendant le mois de Ramadan, une expérience qu’elle considère comme un grand défi et une réussite personnelle.
Actuellement, Hanan se consacre à son nouveau-né, une émission quotidienne appelée #l’afterwork, et prépare de nouveaux défis pour l’avenir, y compris des projets estivaux à venir.
Son conseil pour les femmes aspirant à réussir est de cultiver la confiance en soi et de se rappeler que le succès est avant tout une question d’état d’esprit.