Presse FrancophonePRESSE

La nouvelle Tribune

La Nouvelle Tribune est un hebdomadaire généraliste marocain en langue française, paraissant le jeudi, et fondé en novembre 1995 par Fahd Yata, fils d’Ali Yata. Le premier numéro est paru le 18 janvier 1996.

Fahd Yata, en assure la direction de la publication et de la rédaction et préside le directoire. Le cofondateur, Afifa Dassouli, en est le directeur administratif et financier (membre du directoire et responsable du cahier des finances).

Le journal est édité par Impression Presse Édition (I.P.E. SA), une société anonyme avec directoire et conseil de surveillance au capital de 5 440 000 dirhams. En 2016, sa distribution était d’environ 9 010 exemplaires par semaine, dont 4 014 achetés par les lecteurs

La Nouvelle Tribune Actualité économie - tout savoir sur les dernières infos économiques avec Lnt.ma : bourse, finance, entreprises,... Information économique marocaine et internationale en direct.

  • L’occupation de territoires palestiniens par Israël est « illégale », juge la Cour internationale de Justice
    par SB

    La plus haute juridiction de l’ONU a estimé vendredi que l’occupation par Israël de territoires palestiniens depuis 1967 était « illégale », ajoutant qu’elle devait cesser « le plus rapidement possible ». Une cinquantaine d’Etats ont témoigné dans cette affaire sans précédent. L’avis rendu par la Cour internationale de justice (CIJ), qui siège à La Haye, n’est pas contraignant The post L’occupation de territoires palestiniens par Israël est « illégale », juge la Cour internationale de Justice appeared first on La Nouvelle Tribune.

  • « Empereur des Mers » ouvre un bureau à Casablanca pour la construction de yachts touristiques
    par SB

    La société « Empereur des Mers » a annoncé jeudi dernier l’ouverture de son nouveau bureau à Casablanca, marquant ainsi son entrée au Maroc. Cet événement ne se limite pas à l’inauguration d’un nouveau bureau, mais symbolise également le début d’une nouvelle phase dans la construction de yachts touristiques dans le pays, avec l’introduction des dernières innovations The post « Empereur des Mers » ouvre un bureau à Casablanca pour la construction de yachts touristiques appeared first on La Nouvelle Tribune.

  • WeCasablanca Festival : Une soirée haute en couleur en ouverture de l’édition 2024
    par SB

    Jeudi soir, l’espace Toro de Casablanca a vibré au rythme effervescent du Wecasablanca Festival 2024, inaugurant une série de festivités musicales et culturelles prévues jusqu’au 20 juillet. Les célébrations ont démarré en fanfare avec une performance électrisante de DJ D33PSOUL. Reconnu pour ses mixes envoûtants et ses rythmes entraînants, D33PSOUL a captivé le public dès The post WeCasablanca Festival : Une soirée haute en couleur en ouverture de l’édition 2024 appeared first on La Nouvelle Tribune.

  • Loi sur la grève: Le gouvernement « soucieux » d’arriver à un consensus, soutient Sekkouri
    par AyoubBouazzaoui

    Le gouvernement est soucieux de parvenir à un consensus avec les différents partenaires sociaux et politiques autour du projet de loi organique n° 97-15 fixant les conditions et les modalités de l’exercice du droit de grève, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, The post Loi sur la grève: Le gouvernement « soucieux » d’arriver à un consensus, soutient Sekkouri appeared first on La Nouvelle Tribune.

  • Tamwilcom présente les mécanismes dédiés au financement des projets des MRE
    par AyoubBouazzaoui

    Tamwilcom a organisé, jeudi à Tanger, une rencontre sous le thème « Soutenir les projets de la diaspora marocaine: nouveaux mécanismes de financement, nouvelles ambitions », dédiée à la présentation des mécanismes de financement disponibles pour accompagner les projets des Marocains résidant à l’étranger (MRE) souhaitant investir au Maroc. Cette rencontre a été l’occasion de présenter l’offre The post Tamwilcom présente les mécanismes dédiés au financement des projets des MRE appeared first on La Nouvelle Tribune.

  • Marhaba 2024: environ 538.000 passagers via les ports marocains jusqu’au 15 juillet
    par AyoubBouazzaoui

    Le ministre des Transports et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé, mercredi à la Chambre des conseillers, l’enregistrement du passage d’environ 538.000 passagers via les ports marocains jusqu’au 15 juillet dans le cadre de l’opération « Marhaba 2024 », soit une augmentation de 4% par rapport à la même période de « Marhaba 2023 ». Lors de sa The post Marhaba 2024: environ 538.000 passagers via les ports marocains jusqu’au 15 juillet appeared first on La Nouvelle Tribune.

  • Une panne géante de Microsoft paralyse de nombreuses entreprises dans le monde
    par SB

    Une panne de certains services de Microsoft paralyse vendredi de nombreuses entreprises partout dans le monde tandis que le géant de la tech américain a affirmé prendre des « mesures d’atténuation » le temps de régler le problème. Compagnies aériennes clouées au sol, files d’attente dans les aéroports, problème de télécommunication de la TV australienne ABC, Bourse The post Une panne géante de Microsoft paralyse de nombreuses entreprises dans le monde appeared first on La Nouvelle Tribune.

  • Hôtellerie : Le Maroc, source inépuisable d’inspiration
    par SB

    Pour cette saison estivale, les différentes villes et régions du pays sont prises d’assaut. Aussi bien les touristes nationaux que les étrangers, ainsi que les MRE, optent de passer leurs vacances d’été dans le Royaume. Pour les différents acteurs de l’hôtellerie et du tourisme, le beau panorama des paysages naturels montagnards, écologiques, marins ou encore The post Hôtellerie : Le Maroc, source inépuisable d’inspiration appeared first on La Nouvelle Tribune.

  • L’économie marocaine « a su rebondir » malgré les défis, selon la Banque mondiale
    par SB

    L’économie marocaine a montré une résilience remarquable et s’est redressée, enregistrant une croissance réelle de 3,4 % en 2023, selon le dernier rapport économique de la Banque mondiale. Cependant, une décélération de la croissance à 2,9 % est prévue pour cette année. « Malgré divers défis tels que le ralentissement de l’économie mondiale, une inflation élevée The post L’économie marocaine « a su rebondir » malgré les défis, selon la Banque mondiale appeared first on La Nouvelle Tribune.

  • Abdelhamid Addou et ses équipes effectuent une visite stratégique chez Boeing
    par SB

    M. Abdelhamid Addou, Président Directeur Général de Royal Air Maroc (RAM), accompagné de son équipe dirigeante, a effectué une visite stratégique chez Boeing la semaine dernière. Cette visite fait suite à une série de rencontres récentes entre RAM et les principaux constructeurs aéronautiques, notamment Airbus et Embraer. Lors de cette visite, M. Addou s’est entretenu The post Abdelhamid Addou et ses équipes effectuent une visite stratégique chez Boeing appeared first on La Nouvelle Tribune.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
http://167.99.28.7/ http://165.232.174.22/ https://francoislevot.com/ https://didenekeh.com/ http://68.183.96.87/ http://147.182.210.122/ http://147.182.128.234/ http://167.172.1.184/ http://157.245.5.74/ http://139.59.217.59/ http://163.47.9.16/ http://144.126.251.215/ http://139.59.217.128/ http://103.186.0.254/ http://161.35.251.176/ http://157.245.29.71/ https://www.markas303.ac.id/ https://www.markas303.or.id/ https://www.markas303.sch.id/ http://103.172.205.75/ http://103.245.38.119/
bobatoto neototo bobatoto situs toto