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La vie économique : La Vie éco est un hebdomadaire économique et financier marocain créé en 1957. Il appartient au Groupe Caractères filiale de la holding Akwa de Aziz Akhannouch.
De 1994 à 1997, Jean-Louis Servan Schreiber en est le propriétaire et directeur.
A LA UNE
L’objectif de cette édition est de mettre en avant le rôle crucial des associations de protection du consommateur dans l’information, l’encadrement et la défense des intérêts des consommateurs
Le Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, a inauguré, mercredi, son Centre de Formation par Apprentissage (CFA) au sein de "la Mövenpick Marrakech Academy".
Suite à l'incendie qui s'est déclaré à la forêt de Houara, une enquête a été ouverte en urgence dont les premiers résultats ont abouti à l’interpellation d’un individu en possession d’un sac comportant des briquets, entre autres.
Plus de 300 décideurs, experts et industriels réunis à Agadir autour de la question du dessalement et des énergies renouvelables lors d’une conférence internationale organisée par la FENELEC. Un écosystème à construire et des opportunités de business à saisir dans un chantier d’avenir
Représentant le Maroc à la 13ème rencontre internationale des hauts représentants chargés des questions de sécurité, le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a plaidé pour une infrastructure sécuritaire commune et une coopération équitable entre les nations afin de contrer les menaces stratégiques croissantes.
Acteur engagé dans le développement de l’écosystème entrepreneurial au Maroc, inwi lance "inwi innov Connect", une série de workshops collaboratifs réunissant des startups innovantes et les équipes internes de l’opérateur. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de "inwi innov", son programme d’Open Innovation.
Comediablanca remet le couvert pour une deuxième édition qui ne fait pas dans la dentelle. Les 29 et 30 mai, Saad Lahjouji Idrissi et Myriam Bouayad orchestrent un festival où l’humour, aiguisé comme une lame, découpe les tabous et fait danser les contradictions marocaines.
L’actualisation de la feuille de route intervient suite aux concertations avec la population et les parties prenantes locales. De nouveaux projets ont été validés pour répondre aux mutations urbaines et sociales.
48% des enfants ciblés sont des filles et 61% des bénéficiaires sont issus de zones rurales, a indiqué le Chef du gouvernement à la Chambre des conseillers.
L'évènement '’Morocco Now’’- la marque marocaine de promotion des investissements et des exportations- est la 2e étape d’un roadshow économique aux Pays-Bas et en Belgique, organisé du 22 au 27 mai, par le ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des Politiques Publiques en partenariat avec l'AMDIE.