Mounia El Mansour
Mounia El Mansour, une journaliste chevronnée de la SNRT depuis 15 ans, est connue pour son émission bimensuelle « Dima Maakom », un programme de débat socioculturel diffusé sur la chaîne Athaqafia. Originaire de Mohammedia, Mounia a tracé son chemin dans le journalisme à travers une passion ardente pour la transmission des valeurs et le changement des mentalités.
Après avoir obtenu son baccalauréat en lettres modernes en 1999, elle a intégré l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication à Rabat, section audiovisuelle. En 2019, elle a obtenu un master en sciences de l’éducation à la Faculté des Sciences de l’Éducation de Rabat, et aujourd’hui, elle poursuit un doctorat en sciences de l’éducation axé sur les médias.
La passion de Mounia pour le journalisme est née dès son plus jeune âge, nourrie par son admiration pour le pouvoir des médias à influencer et à échanger avec les téléspectateurs. Elle se souvient avec nostalgie des vendredis passés à dévorer les suppléments culturels des journaux Al Alam et Al Ittihad Al Ichtiraki.
Pour l’avenir, Mounia envisage d’explorer de nouveaux domaines journalistiques et de publier des articles scientifiques sur les sujets de l’information et de la communication. Son conseil aux femmes aspirant à réussir est de cultiver le savoir et le savoir-faire, d’être indépendantes et de croire en leurs rêves.