Pub : ONMT
Pub : ONMT Marrakech : Une Lumière Éternelle, un Éclat Inaltérable
Tant que le soleil se lèvera, Marrakech brillera. Pour BETC Paris, tout comme pour le peuple marocain, il n’y a jamais eu de doute à ce sujet. Mais alors que le soir du 8 septembre, un séisme d’une rare intensité a frappé la région d’Al Haouz, au cœur du tourisme du pays, Marrakech a également subi un choc sans précédent. Pour rassurer la scène internationale, BETC Paris et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont dévoilé en un temps record une ode à cette ville qui n’a en rien perdu de son éclat.
Si la vie reprend lentement son cours normal, la confusion engendrée par les médias, avec des titres tels que « Le séisme de Marrakech », a entaché l’image de sérénité et de sécurité de la ville. Pour l’économie du pays, cela est d’autant plus préoccupant que le tourisme représente près de 10 % du PIB du Royaume, Marrakech étant sa ville phare.
Après près de 3 ans de collaboration, BETC Paris et l’ONMT sont passés en mode urgent pour exprimer leur soutien. Il incombait à l’agence d’agir rapidement et avec délicatesse, de créer un objet qui, bien sûr, rassure les touristes, mais qui surtout rende les Marocains fiers et illustre la résilience de ce peuple, qui avance déjà. Marrakech se porte bien et continue de briller. C’est à travers sa lumière emblématique, l’étendard de la plateforme de marque de l’ONMT, le Royaume de Lumière, que la ville nous expose une fois de plus toute la richesse qu’elle nous invite à découvrir.
Produit par General Pop, avec le réalisateur espagnol SEGA et l’expertise de son directeur de la photographie Pedro Del Rey, qui s’est rendu à Marrakech fin septembre, BETC Paris et l’ONMT ont dévoilé en moins d’un mois un film où la caméra magnifie la lumière qui touche les visages et les façades colorées de la ville, du Majorelle aux rues du Souk, et révèle les trésors des galeries d’art et de l’artisanat local. Alors que la sublime Marrakech se réveille après une longue nuit, la joie et la célébration ne l’ont pas quittée. L’approche humble et humaine met en lumière l’alliance de la tradition et de l’avant-gardisme qui rend l’expérience de cette destination résolument unique et inoubliable. Cet hommage est porté par la voix de Meryem Aboulouafa, résidente de Casablanca, qui, pour l’occasion, réinterprète l’un de ses titres phares – Souffle de Roma – initialement en hommage à l’image de la ville éternelle, désormais teintée par les richesses spécifiques de Marrakech. Le choix de l’artiste était évident et son implication sans faille, puisqu’il n’a fallu que deux jours pour produire la nouvelle version de la chanson désormais dédiée à la Marrakech éblouissante.
Une série de visuels immortalisés par l’objectif de Nicolas Prado met également en valeur les portraits des habitants de Marrakech, dans leur quotidien et animés par le désir de présenter leur ville au monde entier. Pour accompagner ce lancement, BETC Paris a également créé une nouvelle identité graphique symbolisant le jour qui vient et continuera d’illuminer la ville à l’infini : Forever Marrakech.
Cette campagne professionnelle intitulée ‘Forever Marrakech’ a été publiée en France et au Maroc en novembre 2023. Elle a été créée pour la marque : Office National Marocain du Tourisme, par l’agence de publicité : BETC Paris. Cette campagne médiatique intégrée est liée à l’industrie du voyage et du tourisme et contient 7 ressources médiatiques. Elle a été soumise il y a 6 mois.
Crédits
Campagne : Forever Marrakech Marque : Office National Marocain du Tourisme Responsables de la marque : Adel El Fakir, Hasnaa Kaissoumi, Fahd Karrakchou, Reda Kelleto, Lamia Benadada Agence de publicité : BETC Paris Responsables de l’agence : Jean-Charles Caboche, Mathieu Laugier, Camille Berthier, Coralie Lumeau Directeur de la création : Guillaume Rebbot Directeur de la création design : Maud Mulder Directeur artistique : Eric Astorgue Rédacteur : Martin Rocaboy Directeur artistique design : Marie Thauvel Planificateur stratégique : Adrien Fortabat Producteur créatif : David Green Producteurs TV : Jacques-Etienne Stein, Carl Cohen Société de production : General POP Production exécutive : Agora Société de son : GUM Réalisateur : SEGA Directeur de la photographie : Pedro Del Rey Photographe : Nicolas Prado