Zakaria Choukrallah
Zakaria Choukrallah est diplômé en journalisme de l’Institut supérieur de l’Information et de la communication (ISIC) depuis 2008.
Il a travaillé tout d’abord en tant que journaliste politique au quotidien le Soir échos (2008-2009), puis à rejoint le magazine Actuel en tant que journaliste politique/société (2009-2013).
Intéressé par les innovations dans le secteur médiatique, il a par la suite basculé vers la presse digitale en tant que rédacteur en chef adjoint du site H24 infos (2013-2014). Il rejoint par la suite l’Agence France Presse (AFP) en tant que correspondant au bureau de Rabat ( 2014-2015), mais revient par la suite au digital en prenant les commandes du site Telquel.ma en tant que rédacteur en chef (2015-2018).
Depuis 2018, au lancement d’une nouvelle formule abonnement, il pivote en prenant en charge le développement digital du groupe TelQuel.
Il est actuellement directeur de la stratégie digitale du groupe TelQuel, responsable entre autres de la stratégie engagement et abonnement, du site de vente de livres Qitab.ma et de la stratégie brand contents.